La folie ménagère

Classé dans : Ex Blog yadescailloux | 0
Ce post aurait du avoir été écrit la semaine dernière car le phénomène s’est surtout manifesté il y a une dizaine de jours. Mais procrastination habituelle oblige, on trouve toujours une meilleure occupation…..

Probablement avec la conscience de l’échéance imminente de mon accouchement et de la réduction de mon temps libre qui en découlera, une envie progressive de propreté m’a envahi jusqu’à s’imposer à moi. Et me voilà toute l’après midi à ranger, dépoussiérer, aspirer, récurer, nettoyer, laver, déplacer, remettre à sa place, renettoyer encore et encore. Une vraie furie de ménage !! Et ça en devient un véritable obsession quand il s’agit de nettoyer les vitres à 4h de l’après midi par 4°C extérieur ou récurer le dessous de l’évier de la salle de bain à 23h du soir. Bon, par contre je n’ai pas touché à l’intérieur de placard, Bébé s’en fout bien pas mal. Mais tout semblait devoir être propre et rangé à sa place avant l’arrivée de la petite. Comme si Maman confectionnait amoureusement et tendrement l’intérieur de son petit nid douillet. Oh !! Comme c’est meûgnon !!!
C’est rigolo car c’est un phénomène qui est décrit dans les livres sur la grossesse et je ne pensais pas du tout qu’il pourrait m’atteindre…. (allez savoir pourquoi…. 🙂 ) Enfin, a priori c’est plutôt de bonne augure car semblerait signer l’arrivée imminente du bébé. (Enfin pas si imminente que cela car on l’attend toujours la Mademoiselle !!…..). L’activité physique du ménage qui favorise les contractions ou le signe que l’esprit et le corps maternel sont prêts à accueillir ce petit être ?!…. Un peu de deux peut- être. Mais en tout cas, nous on attend !! Et moi je continue à récurer et nettoyer.