Un monde nouveau

Classé dans : Ex Blog yadescailloux | 3

Après la furie du ménage, voici une autre grande révolution dans le petit monde de la casa catherine : la Cuisine !! Ou plutôt la découverte de la cuisine. Non pas de la pièce, ça tous les gourmands savent toujours bien la trouver partout; mais de celle qu’on prépare. Oui, vous savez, celle qui est décrite dans ces jolis livres qui s’empilent inutilement sur mes étagères.
Donc, l’envie de me mettre aux fourneaux s’est elle aussi imposée à moi.
Prise de conscience de mes futures responsabilités de future mère ? Ne voulant pas que mes enfants n’engloutissent que des petits pots industriels, n’apprécient pas les bonnes chose et surtout n’aient honte de la cuisine de maman, il était grand temps de faire quelque chose et de se retrousser les manches.
Bon, c’est pas encore du grand art, je débute avec la base de la Base mais cela semble suffisant pour commencer à me décomplexer vis à vis de ce monde étrange mais fascinant qu’est la cuisine. Faut dire qu’avec un chéri aussi bon cuisinier, pas facile de se sentir quotidiennement à l’aise dans ce domaine.
Et merci aux marchés de Lyon et merci à maman et à sa patience. Allez, dans quelques mois j’organise une réception !

En fait, entre le ménage, le repassage et la cuisine, on va quand même essayer d’éviter de ressembler à cela :

Mais j’ai un chéri fantastique qui participe aux taches ménagères et qui fera tout pour que cela n’arrive pas. N’est ce pas ?! 😉
Ça m’fait penser ! On mange quoi ce soir ?!

3 Responses

  1. Anonymous

    j’adore!!!!!! en plus je t’imagine bien devant ta casserole qui chauffe attendant que l’eau frémis pour y plonger les pâtes, pendant que Seb en deux temps trois mouvements prépare un carpaccio de saumon avec sa sauce et ses toasts!!!!
    Steph……

  2. Anonymous

    Mouais mouais…. Toujours est il que hier, les pâtes c’est Séb qui les a « préparé » et la tarte aux pommes avec sa pâte maison c’est moi qui l’avait cuisinée.

  3. Anonymous

    Oh là là l’échéance approcherait-elle rapidement !!! j’ai l’impression de me revoir à travers tes propos. Miam miam une bonne tarte aux pommes quel régal
    Bisous
    Jacqueline