J+2 le premier monitoring

Classé dans : Ex Blog yadescailloux | 0
C’est fait ! Ce matin, 10h30, en salle de pré-travail (vivement la vraie salle de travail) a eu lieu le premier monitoring de la fin de grossesse. On dit la fin, mais bon, ça fait quelques jours que nous l’attendons la fameuse fin. Celle qui tiraille, qui contracte et qui fait mal, la dure, la vraie, la tatouée …

La, ça laisse un gout d’inachevé, de travail bâclé. Et encore sans contraction on ne peut pas vraiment parler de travail !!! La preuve en est la tête souriante de la maman qui lit tranquillement son livre en attendant que le temps passe.

Une sympathique sage femme nous à accueilli, installé et nous avons passé une petite heure à Natecia dans une salle d’examen afin de vérifier les battements du cœur de la future crevette et l’état du col de la maman. Heureusement qu’on avait prit de quoi lire parce que le programme télé était plutot monotone. Jugez par vous même :

Aux dernières nouvelles le col était mi-long, mou, à peine dilaté à l’entrée et postérieur … en gros le fruit n’est pas encore mur. Enfin l’essentiel est que la maman et le bébé se portent bien mais elles vont devoir se supporter mutuellement encore au moins quelques heures si ce n’est plus.