Au taquet malgré la fatigue – début

Classé dans : Divers, Organisation | 1

Coucou les loulous.

Avant toute chose nous tenons à vous rassurer, tout va bien malgré le manque de nouvelles.
Nous sommes installés dans notre nouvelle maison (depuis mercredi dernier, on y reviendra après), nous avons une boite postale et depuis ce matin un compte en banque. Ouf ! Dans la liste des choses qui manquent il y a le téléphone, internet et … l’eau chaude (chauffe eau cassé). Heureusement le bureau de catherine a le net mais l’upload des image est bloqué par le pare-feu. Du coup les premières photos viendront plus tard.

Voici maintenant la suite du récit de notre arrivée :

Lundi : réveil à 3 heures du mat. Il fait toujours nuit (logique) et impossible de se rendormir. Nous avions alors décidé de poster un message pour raconter le trajet. Le temps de l’écrire, de mettre les images, de corriger les fautes et il était l’heure de prendre une douche et du petit déjeuner. Le chef de salle et les deux serveuses sont adorables et nous renseignent sur les divers parkings de Nouméa (sociétés de vente de véhicules d’occasion).
Je demande ensuite à l’hotel de faire appeler un taxi. Après un petit déjeuner pantagruelique bien mérité, direction la zone industrielle de Ducos et ses sociétés de revente de voitures : CITY CAR et MECATECH pour commencer (déjà repérées préalablement sur Internet) afin de dénicher la perle rare.
1er essai d’un Nissan Terrano de 2001 chez CITY CAR plutôt bien entretenu au vu de son âge mais… c’est pas ça… Seb n’est pas totalement emballé. Nous sommes plutôt à la recherche d’un pick up double cabine car 8 bagages à caser dans la voiture plus les bagages à main, ça en prend de la place !!
Direction maintenant MECATECH (à 400 mètres) dans le taxi qui nous a attendu à notre demande et essai d’un Nissan Navara D22 sans clim (Arrg…) mais nettement plus récent (2011 seulement) que nous prenons donc au final avec un hard top pour la benne (Hard top à récupére la semaine d’après). Nous convenons avec le vendeur qu’il nous livrera le véhicule à l’hotel le mercredi après midi.
Dans les 2 concessions, ce qui marque est l’ambiance très décontractée avec tutoiement d’emblée de rigueur. Et café offert ! (ce qui est appréciable avec le jetlag)

Retour ensuite à l’hotel et passage à la DASS pour la certification des diplomes de Catherine, repas au resto et retour à l’hotel pour une « petite » sieste jusqu’à… 18h00, heure à laquelle il faisait … déjà nuit. Nous avons alors fait 2-3 courses au casino, pris un repas (dans le même resto. pas très original et très touristique, ok. mais jetlag oblige une fois de plus) et … redodo bien évidemment.

 

 

One Response

  1. J’arrive au blog par la page Fbk de Catherin.
    La photo de son profil fait plus penser au Canada, qu’ à Nouméa….
    Bisous à vous et merci pour les nouvelles.
    Sara

Laisser un commentaire