Le boulanger de la Riviera

Classé dans : Cuisine, Divers | 3

En tant que franchouaillards nous pouvons difficilement nous passer de pain au quotidien (n’est ce pas Guy-Marie…). Bien qu’il existe d’excellentes boulangeries en Nouvelle-Calédonie, ce savoir-faire particulier n’a malheureusement pas encore atteint Houailou. Dire que le pain de la boulangerie de Houailou est mauvais n’est qu’un doux euphémisme. Son gout rappelle étrangement celui des pains industriels de seconde zone.

Il nous est donc rapidement apparu indispensable de mettre la main à la pâte…. et d’investir dans une superbe machine à pain « DELUXE » Riviera&Bar ! Ce combiné de technologie permet de confectionner soi même tout type de pains : nature, brioché, campagnard, français, aux noix… ainsi que de la pâte à pizza, des confitures (si, si vous avez bien lu). On peut également y faire cuire le riz et diverses céréales.

Voyez nos joyeux artisans à l’oeuvre !!…

Le résultat est à mille lieues du pain local ! Cerise sur le gâteau : un minuteur nous permet même de nous réveiller le matin avec une délicieuse odeur de bon pain chaud.

 

Pour ceux qui se poseraient toujours la question : nous n’avons pas abandonné les listes.

IMG_4699

Allez tata ! Nous on va s’en beurrer une…

3 Responses

  1. Bon appétit les louloux!!! …pain aux lardons c’est à tomber ! 😉

  2. cheniclet jacqueline

    Miam miam le bon pain chaud du matin, une fougasse ce doit être à tomber également
    Bizoussssssssssssss mes loulous

  3. Enorme.. J’ai la mùeme à la maison !!
    Joyeuse année à vous tous et continuez à profiter de votre aventure calédonienne !!

Laisser un commentaire