La brique auvergnate

Classé dans : Divers | 1

Preuve que la France doit nous manquer un peu, nous avions envie ce soir de réveiller la fibre auvergnate de Catherine. Et pour se faire, rien de mieux qu’un bon aligot pour se réchauffer quand il ne fait QUE … 24 degrés !!!

On vous dispense de la recette, elle se trouve dans tous bons livres de cuisine de toutes ménagères, voir sur google pour les plus modernes. Place donc aux photos :

En fait depuis quelques jours, malgré la période estivales, d’abondantes pluies se sont invitées dans le ciel calédonien. Et la Côte Est où nous sommes a l’habitude d’être particulièrement arrosée. Pour nos amis niçois, il pleut depuis 2 jours comme une semaine de novembre ou de mars, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup notre jardin se transforme en mare (on a de l’eau jusqu’aux chevilles) ou en piscine pour le plus grand plaisir de Mathilde qui réclame à corps et à cris de s’y baigner.

Ici pas besoin de bottes, l’eau est tellement tiède que de simples tongs conviennent parfaitement. De toute façon quelques minutes suffisent à vous sécher.

Et pour finir une petite vidéo de Mathildounette :

Pour ceux qui ont vu la reine des neiges, Mathilde chantait (ou tentait de chanter…) « L’aligot, l’aligoooot » (au lieu de « Let it go » pour la version anglaise du dessin animé …). En tout cas , une chose est sure, son estomac n’est ni libéré, ni délivré.

Allez Tata et à bientôt

 

One Response

  1. Miam miam j’en veux aussi, moi itou j’aime l’aligooooooooooooot merci ma tite princesse pour la belle vidéo et à papa et maman pour les photos qui nous font saliver
    Gros bisous et doux câlins
    Mamounette

Laisser un commentaire