Les 3 ans de Mathilde

Classé dans : Divers, Famille | 5

Salut les gens.

Pour ceux qui l’aurait oublié notre gentil monstre vient de fêter ses 3 ans. Et pour préparer ça, la petite demoiselle a eu droit, quelques jours avant, à sa première séance chez le coiffeur pour lui faire couper les pointes et égaliser le tout.
Alors qu’il faut habituellement batailler pour lui laver les cheveux, les démêler et enfin les coiffer, les 20 minutes sur le siège du coiffeur ne furent que calme et volupté. Pas un mot, un grand sourire et une petite fille qui fait un gros bisous à la coiffeuse avant d’aller s’assoir en salle d’attente et de lire calmement ses livres pendant qu’on s’occupait de Cath et moi. Il fallait la voir, avec son petit air content et étonné genre « non mais c’est pas vrai, je rêve, j’ai le droit moi aussi de faire comme les grands » …

Et puis à la sortie nous sommes passé devant la bijouterie de Bourail qui perce les oreilles pour les enfants. La responsable a hésité un peu car normalement ils ne percent qu’à partir de 5 ans de peur que l’enfant ne se laisse pas faire pour la seconde oreille. Mais devant l’insistance de la crevette elle a accepté de tenter le coup. Mathilde a gentiment compté jusqu’à trois, un peu grimacé, recommencé pour la seconde oreille … et c’était fini! Pas une larme, juste de yeux brillants de fierté. Les deux dames du magasin n’en revenaient pas. Comme quoi quand elle veut quelque chose … (non non elle n’est pas tête de caboche comme ses parents)

4 jours plus tard c’était donc son anniversaire et la demoiselle a été plus que comblée. Entre le papa gâteau qui lui a offert une tonne de cadeaux et les paquets reçus par la poste de toute la famille, c’était noël un mois après noël 😀
Elle a donc eu :

  • Une Vache gonflable sauteuse
  • Des jeux de construction magnétiques,
  • Un jeu de Tangram en bois
  • Un mini hélicoptère qui flotte au dessus de la main
  • Des livres
  • De la pâte à modeler
  • Des autocollants princesse

 

Et pour finir la journée un petit repas spécial Mathilde avec tous ses ingrédients préférés : Pâtes au poulet et à la crème de brocolis (elle dit qu’elle mange des petits arbres …) et une tarte à la framboise (les grains coincent dans les dents) avec un coulis de fruits exotiques. Comme pour tous les gosses il a fallut souffler les bougies environ 8 fois avant qu’elle ne commence à se lasser de la chose (et encore).

Et le lendemain matin : un réveil tout en petites caresses… Elle est pas belle la vie.

 

Allez des bisous à tous et tata

5 Responses

  1. Plein de gros bisous à ma princesse préférée pour ses 3 ans! Vous me manquez terriblement , même si je donne pas de nouvelles régulièrement, je pense bien fort à vous. N’hésitez pas à me faire signe quand vous aurez 5 min pour faire un skype. Je vous embrasse. Juliette

  2. Mille mercis pour ces merveilleuses photos, que du bonheur d’admirer notre si jolie tite princesse. La séance coiffeur mère-fille super géniale et bravo à Mathilde pour son courage « perce » oreilles. Non notre tite puce n’est pas cabocharde mais téméraire et c’est très bien. Allez je vous fais de gros bisous, tendres câlins à notre tite princesse et tata…..

  3. Merci pour ce joli petit reportage. (Enfin Catherine n’est pas cachée par ses grosses lunettes!). Bises à tous les trois

  4. merci pour les photos, nous n’y étions pas en vrai mais c bien sympa de vous retrouver, pleins de soleil, de lumière et de sourires.
    Grosses bises à vous trois.
    Tata
    Sara de Lyon

  5. Désolée d’avoir oublié l’anniversaire de Mathilde, mais avec l’accident de Pascal j’ai zappé !
    Un grand merci pour toutes ces photos et Mathilde de plus en plus jolie.
    Plein de bisous à vous 3
    Pascal et Françoise

Laisser un commentaire