Le petit tour du propriétaire

Classé dans : Divers, Organisation | 6

Vous l’attendiez depuis un bail alors voici enfin le tour du propriétaire.

Nous sommes hébergés dans une maison de plein pied comprenant 2 chambres, 1 bureau et un salon-salle à manger tout équipé (ou presque) par la province nord par du mobilier pseudo post moderne pré apocalyptique en vrai skaï surpiqué à la machine et collé au contre plaqué des meubles. En gros des trucs pas du tout adaptés au climat tropical. Mais ne nous plaignons pas nous avons une superbe table de salle à manger pour 8 personnes avec plateau en verre et déserte tournant sur le dessus qui permet également le samedi soir avec les amis de faire sushi bar … ou séance de spiritisme. A noter que ,vu la taille de la salle, on ne pourrait guerre faire rentrer plus de 8 passe partout ou juste 2 David Douillet … Deux superbes canapés rouge carmin en vrai cuir cette fois, certes très confortables, finissent d’encombrer l’espace. Petit point positif, grâce à eux, durant l’été tropical, nous n’avons pas besoin d’acheter de champignon, il n’y a qu’à les gratter …
Les chambres sont simples mais suffisantes et surtout elles comprennent de grands placards muraux bien pratiques pour ranger les affaires. La salle de bain est grande bien que ne comportant qu’un bac à douche (ils auraient pu y casser une vraie baignoire)

 

Pour meubler la terrasse, nous avons décider de construire un banc et une table basse à partir de palettes de récupération. C’est la fierté de Seb ! Il faut dire que des bancs comme ça on n’est fait plus ma brave dame : il est super costaud, confortable avec un dossier incliné, bois traité anti pourriture, clous qui n’accrochent pas vos belles dentelles, coloris multiples (bois brut ou bois pas peint). L’essayer c’est l’adopter ! La table basse quand à elle est basse et c’est déjà pas mal.

 

Pour occuper Mathilde pendant les week end (absence de jardin d’enfance oblige) il fallait un truc du tonnerre, un joujou extra mais qui ne faisait pas crac boum huuuue (référence, référence …) mais plutôt boing boing boing boing boing. J’ai nommé, le seul, le vrai, l’unique, l’incomparable, l’innimitable … TRAAAAM-POLINE. Le seul petit hic c’est que cette saloperie on doit la démonter quand il y a un avis de tempête (cyclone ou grosse dépression). Alors je peux vous dire que je connait le nombre de ressorts (48), de piquets (6 composés de deux parties), de liens pour y attacher le filet (18 lacets et 6 clips), de boulons, d’écrous et de rondelles (12 de chaque)

 

Mais une fois la saisons des tempêtes finie il faut encore qu’il fasse assez longtemps soleil pour qu’il sèche (ça retient pas mal la flotte ce truc). Pour nous, après les dépressions tropicales qui ont apporté la pluie et beaucoup de vent, c’est le début de l’hiver et les dépressions sont basées non loin de l’Australie en ce moment et nous on récolte du vent et beaucoup de pluie (pour changer …). Avec toute cette eau il faut voir à quelle vitesse pousse l’herbe du jardin (ou les plantes aquatiques selon le point de vue). C’est donc Seb qui est de corvée de débroussailleuse toutes les 3 semaines environ. Il à fière allure avec toutes ses protections.

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui,

Allez TATA

6 Responses

  1. Tata Pauline

    J’adore la dernière photo ! Merci pour cette petite visite guidée.
    Tout plein de bisous!

  2. Hé…? Le banc… vous le ramenez dans le container du déménagement ! C’est de l’art ! ‘O)

  3. potos Oliv

    Cela fait plaisir que votre chez vous. Et aussi ( cote méchant ….) l’hiver arrive chez vous alors que nous c’est l’été ( oui je sais il fait un temps de chien en ce moment)

  4. Mamounette

    Merci pour ces belles photos, Tralalalalère chez nous l’été est proche enfin pour l’instant le printemps mais assez pluvieux donc nous ne sommes pas dépaysés par vos photos pataugeoires. Seb tu as vraiment fière allure sous ton masque de cosmonaute . Notre poussinette toujours aussi mignonne et son air coquinoux. La dernière photo en dit beaucoup papa tu fais trop de bruit, tu me casses les oreilles.
    Allez gros bisous à vous deux et un gros câlin à notre Mathilde d’Amour
    Tata

  5. Mamounette

    J’ai oublié j’en veux un comme ça de banc pour mettre dans le terrain, il est très……………..bon on dira rustique et brut de pomme c’est la nouvelle mode chez IKEA mdr

  6. LesStrubys

    Coucou les expats,
    Merci pour ce petit tour du propriétaire, on est content de voir que vous êtes bien installés avec une super déco 😉
    Gros bisous

Laisser un commentaire